17.11.2020 | Catégorie : presse

Clés de Serrage STAHLWILLE: Toujours Meilleur!


Stahlwille a élargi sa gamme dans le segment des clés de serrage: les clés mixtes à cliquet N°17 ont été complétées par la version plate N°17F en 15 tailles de clés de 8 à 24 mm - des avantages indiscutables en termes d'ergonomie et de manipulation. La version à cliquet déportée est désormais également disponible dans les tailles 21, 22 et 24 mm. Les différentes applications sont désormais largement couvertes. C'est un avantage réel et pratique pour les clients, car ils disposent désormais d'une gamme complète chez un seul et même fabricant et avec le niveau de qualité STAHLWILLE toujours élevé.

 

L'association d'une clé à fourche et d'une clé à cliquet en un seul outil s'est avérée très pratique pour de nombreux travaux. Si l'espace de travail est trop restreint pour la clé à fourche, le cliquet intégré à 72 dents peut être utilisé avec un angle de reprise de seulement 5°. Pour passer rapidement du serrage au desserrage, le cliquet des clés n°17 avec tête décalée n'a pas besoin d'être repositionné - il suffit à l'utilisateur de basculer l'inverseur. La version plate n°17F améliore la maniabilité dans les espaces confinés où chaque millimètre compte.

 

Grâce à la finition antidérapante et à la conception mince STAHLWILLE, toutes ces clés tiennent parfaitement en main, même lorsqu'elles sont utilisées pendant de longues périodes ou lorsque des forces plus élevées sont appliquées.

Ce qui distingue les outils Stahlwille, ce sont les tolérances de fabrication particulièrement étroites avec une précision dimensionnelle reproductible (process d'usinage). Les mâchoires et les anneaux s'adaptent toujours parfaitement sur les têtes des vis et boulons. Les utilisateurs professionnels savent bien ce que cela signifie lorsque des clés glissent de la tête de la fixation ou ne peuvent pas saisir des boulons-vis usés ou enduits d'huile.

 

La caractéristique distinctive des clés de serrage STAHLWILLE est la rainure du pouce le long de la poignée. Semblable au principe d'une poutre en IPN, une capacité de charge élevée et une résistance à la flexion maximale sont obtenues avec un poids inférieur. Les clés sont renforcées là où les forces appliquées sont les plus importantes - entre la tige et le cliquet ou la mâchoire - ce qui les rend d'autant plus robustes. Le risque de casse est réduit.

 

Les deux versions de clé - déportée et plate - sont disponibles chez Stahlwille en 15 tailles de 8 à 24 mm. Elles sont disponibles individuellement ou dans des compositions pratiques de cinq ou douze outils dans des trousses enroulables peu encombrantes et seront bientôt également disponibles en mousses TCS pour les servantes d'atelier.