24.10.2019 | Catégorie : presse

Toujours à la pointe, même sous tension

La gamme VDE de STAHLWILLE – fonctionnalité professionnelle et précision jusqu’à 1 000 volts


La gamme d'outils VDE de STAHLWILLE, fabricant d'outils basé à Wuppertal et spécialiste du couple, permet de travailler en toute sécurité sur des installations et des équipements même sous des tensions allant jusqu'à 1 000 volts – précis et efficaces, comme les utilisateurs professionnels de la marque le savent et l’apprécient. La gamme de produits VDE de STAHLWILLE, composée pour assister la pratique quotidienne dans tous les domaines, comprend plus de 130 produits testés, qui se distinguent par leur design ergonomique, leurs faibles tolérances et leur longue durée de vie.

Les clés dynamométriques, les cliquets à dents fines, les clés à fourche, les tournevis et les pinces sont proposés individuellement ou en combinaisons destinées à des applications et peuvent être facilement stockés et transportés. En plus des coffrets empilables, les trousses enroulables et la boîte à outils VDE de 48 pièces sont spécialement conçues pour des applications dans le domaine de l'électromobilité. La gamme est complétée, entre autres, par des douilles et des embouts de vissage pour les entraînements Torx et les vis à empreinte denture multiple.

Éprouvée, précise et contrôlée VDE

La clé dynamométrique MANOSKOP 730 VDE est le point fort de la gamme VDE de Stahlwille. C'est le seul modèle sur le marché où l'utilisateur peut remplacer lui-même le cliquet sans avoir à vérifier à nouveau l'isolation. Il en va de même pour le réajustement, qui, avec cette clé, est possible sans démontage. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent. Un autre avantage : l'élément de mesure n'est chargé que lors du serrage, il n'est donc pas nécessaire de le remettre à « 0 » pour soulager le ressort. L'équipement professionnel comprend un verrouillage QuickRelease pour un blocage fiable des outils insérés.

Les cliquets à denture fine, appréciés des utilisateurs, sont proposés par STAHLWILLE, testés VDE avec entraînement 3/8". Avec 80 dents, ils génèrent un angle de travail particulièrement faible de seulement 4,5 degrés. Ils peuvent donc également être utilisés dans des espaces confinés. Le mécanisme de verrouillage spécial rend ces cliquets particulièrement sûrs : en appuyant sur le bouton QuickRelease, l’outil inséré est débloqué et peut alors être remplacé.

Résistance au claquage jusqu’à 1 000 volts

Tous les outils VDE de STAHLWILLE sont résistants au claquage jusqu'à 1 000 volts. Par sa couleur rouge, la couche de protection isolante signale également visuellement qu'il s'agit d'un outil pour des conditions d'utilisation particulières.

Les jeux VDE proposés dans les plateaux TCS facilitent le contrôle de l'intégralité des outils et des accessoires. Avec les inserts de sécurité spécifiques à l'outil, il suffit d'un coup d'œil pour voir s'il manque quelque chose. Cela permet de gagner du temps et d'assurer la sécurité – et pas seulement lorsqu'un contrôle d'intégralié est important. Les plateaux compatibles Stahlwille s'intègrent aussi bien dans la roulante d'atelier que dans la boîte à outils.