04.03.2018 | Catégorie : Des produits

perfectControl DAPTIQ

Communiquant. Précis.


À l'aide du logiciel TORKMASTER fourni avec l'appareil, le dispositif de calibrage perfectControl DAPTIQ est facile à intégrer au système d'assurance qualité assistée par ordinateur (CAQ). Il dispose d'un lecteur RFID permettant l'identification des outils. Elle augmente ainsi la rapidité et l'efficacité du travail du laboratoire de calibrage.

Et même sans intégration CAQ, le moteur électrique du dispositif perfectControl DAPTIQ réduit nettement l'effort et le temps nécessaires au calibrage et à l'ajustement des clés dynamométriques. Le dispositif perfectControl DAPTIQ permet une mesure sans déport du point d'application de la force et un calibrage d'une extrême précision. Grâce à son interface CAQ, il assure en même temps une vérification des moyens de contrôle encore meilleure, plus rapide et plus facile à comprendre. Le système de CAQ peut en effet échanger des données par l'intermédiaire de TORKMASTER.

EFFICACE

Le logiciel TORKMASTER fourni avec l'appareil contient dans ses bases de données de nombreux paramètres relatifs aux points de mesure et de contrôle pour les produits dynamométriques de STAHLWILLE. Pour un contrôle et un calibrage automatiques particulièrement rapides conformément à la norme DIN EN ISO 6789:2017, parties 1 et 2, actuellement en vigueur.

IDENTIFICATION

Le dispositif perfectControl DAPTIQ identifie la clé dynamométrique à calibrer par RFID. Le jeu de données correspondant est automatiquement transmis à TORKMASTER par le système de CAQ. Tous les réglages se font automatiquement.

CENTRAL

À tout moment, le système pilote de CAQ a accès à la totalité des valeurs de contrôle. Sans intervention de l'utilisateur, un classement sécurisé de l'ensemble des données et l'établissement de procès-verbaux de calibrage sont donc possibles.

 

Autres avantages

  • Précis.  Toutes les mesures sans déport du point d’application de la force. Les capteurs de mesure travaillent avec une extrême précision, numérisent les valeurs de mesure et les transmettent à l'ordinateur.
  • Modulaire. Les modèles de base perfectControl calibrent les clés dynamométriques jusqu'à 400 N·m. Agrandis du module 7791-1, ils permettent des calibrages jusqu'à 1 000 N·m.
  • Sûr. Une broche tournant avec précision et un moteur à commande très précise évitent les erreurs de mesure.
  • Individuel. Le dispositif perfectControl 7794-3 convient également au calibrage de clés de mesure de l'angle de rotation. Grâce au moteur intégré, la hauteur de travail peut être adaptée pour l'utilisateur.