19.03.2020 | Catégorie : Des produits

OUTILLAGE HI-LOK

Un brevet STAHLWILLE pour booster la sécurité.


Les fixations et écrous HI-LOK sont devenus extrêmement incontournables dans la construction aérospatiale - ils permettent de réaliser des assemblages structurels fiables même dans des environnements de travail critiques et sécuritaires. C'est exactement le domaine d’emploi du cliquet HI-LOK compact et breveté de STAHLWILLE.

Autres avantages pour vous : contrairement aux autres cliquets HI-LOK du marché, les cliquets STAHLWILLE offrent la meilleure protection possible contre les FOD (Foreign Object Damage) : dommages causés par des corps étrangers.

Les autres cliquets HI-LOK du marché sont des cliquets standards, transformés avec un porte-outil percé pour l'insertion d'une clé hexagonale. Le problème est que l'outil n'est pas retenu captif par une bille ou une goupille de verrouillage. Cela signifie que le cliquet n'est plus protégé contre les risque de FOD.

Avec le cliquet breveté STAHLWILLE HI-LOK, c'est différent : lors de la mise en place de la clé hexagonale, celle-ci pousse simplement le système de retenue de la bille d'un côté. Dès que la clé hexagonale est retirée, la bille revient à sa place habituelle, sans dommage.

 

Notre nouvelle composition HI-LOK 40a / 40aD / 16/2 propose, en plus du cliquet 1/4 "HI-LOK, 10 douilles, 1 rallonge et 6 clés à six pans creux dans un boîtier plastique ABS très léger. La mousse de rangement TCS (Tool Control System), grâce sa couleur de signal jaune, permet à l'utilisateur de voir d'un seul coup d'œil s'il manque quelque chose !

 

80 dents

80 dents pour un angle de reprise de seulement 4,5 ° - facilitant un travail précis dans les espaces confinés

Sécurité FOD

Le cliquet STAHLWILLE HI-LOK accueille soit une clé hexagonale, soit une douille 1/4" standard avec bille ou broche et garantit toujours un fonctionnement sans perte de douille.

Petits outils

Les fixations HI-LOK sont très petites et nécessitent par conséquent des petits outils. STAHLWILLE met « la barre plus haut » en termes d'exigences de sécurité FOD.

Clés à vis à six pans creux dédiée Hi-LOK

Cotes pouces et métriques, disponibles en trois longueurs.

Douille

La composition comprend 10 douilles avec le profil AS DRIVE de STAHLWILLE permettant d’appliquer des couples élevés sur les flancs des fixations et écrous, sans risquer de les endommager.